Le cabinet
Maître Marilyne SECCI, Avocat au Barreau de Versailles (78), est titulaire d’une Maîtrise de Droit international (Université de Cergy-Pontoise), d’un Master 2 Professionnel en Organisations internationales et ONG (Université Lyon 3), d’un Master 2 Recherche Études politiques (Paris II) et d’un certificat de l’Institut de criminologie d’Assas.
De nationalité franco-italienne, elle a suivi une année d’études à l’Université de Sciences Politiques de la Sapienza à Rome, dans le cadre du programme d’échange Erasmus. De ce fait, elle figure sur la liste des avocats italophones du Consulat italien à Paris.
Lors de ses études, Maître Marilyne SECCI a effectué plusieurs stages en institutions (Ministère des Affaires étrangères, Ambassade de France à Rome). Elle a également été stagiaire en cabinets d’avocats, généralistes et pénalistes.
Elle a également exercé les fonctions d’assistante de justice à la Première Présidence de la Cour d’appel de Versailles, avant d’intégrer l’Ecole de Formation du Barreau à Paris (EFB).
Après l’obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, Maître Marilyne SECCI s’est inscrite auprès du Barreau de Versailles (Yvelines) en 2011.
Son Cabinet principal se situe à proximité du Tribunal judiciaire de Versailles. Son Cabinet secondaire, ouvert en 2019, se trouve dans le centre-ville de Saint-Nom-la-Bretèche, à côté du Domaine du Golf et à peu de distance des communes de Feucherolles, Crespières, Davron et l’Etang la Ville.
Elle plaide devant toutes les juridictions françaises et notamment en Ile-de-France : Paris, Nanterre, Pontoise, Créteil, …
Compétences
Maître Marilyne SECCI est Avocate depuis 2011 au Barreau de Versailles.
Elle dispose, pour vous recevoir, d’un Cabinet principal situé à Versailles, à proximité immédiate de la Gare de Versailles-Chantiers, et un Bureau secondaire à Saint-Nom la Bretèche.
Elle est compétente pour intervenir auprès de tous les Tribunaux et Cours d’appel de France, aussi bien en région parisienne (Nanterre, Paris, Pontoise, Evry,…) qu’en province (Lille, Montpellier, Rennes,…).
Le Cabinet de Maître SECCI est généraliste. Les principaux domaines d’intervention sont :
Le droit de la famille
Lors du divorce, les époux doivent être assistés d’un ou de deux avocats (selon la voie du divorce empruntée). L’avocat vous conseille et assure votre défense devant le Juge aux affaires familiales pour le partage des biens et la garde des enfants.
Le droit du travail
Avocat au Barreau de Versailles, Maître SECCI conseille, assiste et accompagne devant les Conseils de Prud’hommes et les Cours d’appel les salariés et les employeurs dans leurs litiges et contentieux.
Le droit pénal
En droit pénal, nous intervenons aussi bien pour les prévenus que les victimes d’infractions, de contraventions, délits et crimes.
Située à Versailles et Saint-Nom la Bretèche, non loin de Feucherolles, Orgeval, Chambourcy ou encore Noisy le Roi, Maitre Marilyne SECCI offre ses compétences en matière de droit pénal, droit du travail et droit de la famille.
Postulation
Maître Marilyne SECCI assure des postulations auprès du Tribunal judiciaire de Versailles (78) et la Cour d’appel de Versailles pour les procédures civiles et sociales.
Elle effectue également des vacations pour assurer renvois et audiences.
La représentation par avocat est obligatoire dans certaines procédures civiles. Pour cela, il est nécessaire de faire appel à un avocat inscrit auprès du Barreau de la juridiction devant laquelle l’affaire est pendante. Maître SECCI propose son intervention en qualité de postulante aux avocats issus d’autres juridictions souhaitant engager une procédure devant le Tribunal judiciaire ou la Cour d’appel de Versailles.
Le Cabinet de Maître SECCI est équipé du système RPVA (Réseau Privé Virtuel Avocat).
Honoraires
Les honoraires sont librement fixés entre l’Avocat et le Client dès le premier rendez-vous.
Le montant des honoraires dépend de la complexité du dossier et de la durée de la procédure.
Une convention d’honoraires est signée et prévoit, selon l’affaire :
- Soit un honoraire au temps passé
- Soit un honoraire forfaitaire, lorsque la charge de travail est prévisible
- Dans certains cas, également un honoraire de résultat qui correspond à un pourcentage sur les sommes obtenues, en complément de l’honoraire fixe.
Depuis la loi n° 2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques modifiant l’article 10 de la loi n°71-1130 du 31 décembre 1971, l’établissement d’une convention d’honoraires écrite entre l’avocat et son client est obligatoire.
Dans tous les cas, un droit de plaidoirie de 13 euros est dû par le client.
Contactez moi
Coordonnées
Infos Pratiques
Cabinet principal – Versailles
36 rue des Etats Généraux 78000 VERSAILLES
Tél. : 01 30 21 95 27
Fax : 01 30 21 96 06
Mail : maitresecci@gmail.com
Horaires
Uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi
Transport
Gares :
- Versailles – Chantiers (Gare SNCF et RER C)
- Versailles – Rive Gauche – Château de Versailles (RER C)
- Versailles Rive Droite depuis Saint Lazare et La Défense (Gare SNCF )
Parking :
Parking Chantiers
Bureau Secondaire – Saint-Nom la Bretèche
Coordonnées
21 avenue des Platanes 78860 SAINT-NOM LA BRETECHE
Tél. : 01 30 21 95 27
Fax : 01 30 21 96 06
Mail : maitresecci@gmail.com
Horaires
Uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi
Transport
Voiture :
Facilement accessible en voiture depuis les communes de Feucherolles, Chavenay, Crespieres, Davron, et Orgeval.
Actualités
- Le salarié qui abandonne son poste sera désormais considéré comme démissionnaireL’article 4 de la loi n° 2022-1598 du 21 décembre 2022 portant mesures d’urgence relatives au fonctionnement du marché du travail en vue du plein emploi ajoute un nouvel article au Code du travail qui précise le sort des salariés abandonnant leur poste. En effet, jusqu’ici, celui qui abandonnait son poste se trouvait dans une… Lire la suite : <strong>Le salarié qui abandonne son poste sera désormais considéré comme démissionnaire</strong>
- LE CHANGEMENT DE REGIME MATRIMONIAL : NOUVELLES DISPOSITIONSLe régime matrimonial est l’ensemble des règles qui régissent les biens des époux au cours du mariage et à l’occasion de sa dissolution. Le régime légal est celui de la communauté de biens réduite aux acquêts, mais les futurs époux ont la possibilité d’en choisir un autre par l’établissement d’un contrat de mariage devant notaire.… Lire la suite : LE CHANGEMENT DE REGIME MATRIMONIAL : NOUVELLES DISPOSITIONS
- Une sanction n’est légitime que si elle est prévue par le règlement intérieurLa sanction disciplinaire est définie par l’article L.1331-1 du code du Travail comme étant toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l’employeur à la suite d’un agissement du salarié considéré par l’employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l’entreprise, sa fonction, sa… Lire la suite : Une sanction n’est légitime que si elle est prévue par le règlement intérieur
- Affichages obligatoires pour les employeursDes documents et des informations doivent être affichés obligatoirement dans l’entreprise à l’attention de l’ensemble du personnel. En voici la liste : Concernant la durée du travail : Horaire collectif de travail Repos quotidien pour les salariés ne relevant pas de l’horaire collectif Règlement d’horaires individualisés Aménagement du temps de travail : nombre de semaines composant… Lire la suite : Affichages obligatoires pour les employeurs
- Une condition de montant des demandes pour pouvoir faire appel d’un jugement prud’homalSelon l‘article L. 1462-1 du Code du travail, les jugements des conseils de prud’hommes sont susceptibles d’appel lorsque la valeur totale des prétentions dépasse un montant déterminé par décret. En-dessous de ce taux, le Conseil de Prud’homme statue en dernier ressort, c’est-à-dire sous le seul contrôle de la Cour de cassation (article R. 1462-1) Le… Lire la suite : Une condition de montant des demandes pour pouvoir faire appel d’un jugement prud’homal